Mon rythme d’un article un Dimanche sur deux a fait qu’un article tombait pile le premier jour de la session 3 de notre formation au flash déporté en mariage. Alors quel meilleur moment pour repenser aux élèves des sessions passées, et montrer leurs progrès ! On te propose d’admirer le travail d’Alexis Lang, venu se former auprès de nous sur la session 2, en début d’année.
On ne se connaît pas encore ?
Ca c’est nous, dessinés par l’une de nos mariées !
Moi c’est Elvire, et je suis photographe/vidéaste spécialisée dans le mariage depuis plus de 5 ans, aux côtés de mon mari Xavier. Ensemble on a déjà accompagné une centaine de couples pour raconter leur histoire, et on propose de la formation sur différents sujets à destination de nos collègues photographes pro. Tu es ici sur notre blog, alimenté régulièrement en conseils et anecdotes diverses et variées. Les photos qui illustrent le blog sont habituellement de nous, mais exceptionnellement ce n’est pas le cas, puisqu’on parle d’un de nos élèves !
Si tu veux en savoir plus sur nous, tu peux te rendre sur la page Notre histoire !
C’est qui Alexis Lang ?
Alexis fait partie des 8 élèves de l’édition 2 du workshop « Sors-toi les flashs ». Il s’est comme nous lancé dans l’aventure de la photographie professionnelle après avoir eu une autre vie pro qui n’avait rien à voir. Comme beaucoup de nos élèves, il a fait pas mal de route pour venir se former auprès de nous, puisqu’il vit en Dordogne ! Ces domaines de prédilection sont le mariage et la photo-thérapie (il propose même des formations en photo-thérapie). Notre formation s’adapte à tous les niveaux, et Alexis n’était pas débutant en flashs puisqu’il lui arrivait déjà d’utiliser 3 flashs en mariage. Alors est-ce que notre formation lui a été utile ? On te propose d’en juger par toi-même en découvrant des photos prises par Alexis avant et après ce workshop, sur les mêmes lieux de mariage !
Le workshop « sors-toi les flashs » : Avant/Après
Photos de discours au flash déporté
La raison pour laquelle on a choisi de vous présenter les progrès d’Alexis, c’est que ce dernier a fait depuis le workshop des mariages dans des lieux de mariage où il avait déjà travaillé avant le workshop. Donc les « avant/après » ont plus de sens que lorsqu’on compare des photos qui ont été prises sur des lieux différents ! On commence donc par te montrer deux photos prises pendant un discours en soirée de mariage, dans un même lieu (le domaine de Montplaisir), par le même photographe, avant et après avoir suivi notre formation.
Avant workshop (photo par Alexis Lang)
Après workshop (photo par Alexis Lang)
Photos de diaporama au flash déporté
Et Alexis n’est pas retourné dans un seul lieu de mariage depuis la formation ! On a un autre duo de mariages qui ont eu lieu sur un même lieu, le domaine de la Vallade, avant et après la formation. Sur ces deux mariages il y a eu un diaporama. On peut donc te montrer aussi un avant/après workshop sur une situation de diaporama !
Avant workshop (photo par Alexis Lang)
Après workshop (photo par Alexis Lang)
Photos de découpe du gâteau au flash déporté
Toujours sur ces deux mariages au domaine de la Vallade, avant et après la formation, on te propose un duo de photos du gâteau.
Avant workshop (photo par Alexis Lang)
Après workshop (photo par Alexis Lang)
Photos de dancefloor au flash déporté
Et pour terminer avec ces deux mariages au domaine de la Vallade, on te montre du dancefloor. Comme pour les photos précédentes, une photo prise avant le workshop et l’autre après !
Avant workshop (photo par Alexis Lang)
Après workshop (photo par Alexis Lang)
Quelques photos bonus post-workshop (par Alexis Lang)
En-dehors des mariages qui ont eu lieu dans des endroits déjà photographiés, il a fait plein d’autres mariages depuis le workshop, et plein d’autres photos canon au flash déporté ! Alors on ne résiste pas à la tentation de te montrer ces beautés ! Tu peux aussi aller directement sur son site pour découvrir son univers bien sûr. Ca se passe juste ici : https://alexislang.com/
Alors tu en penses quoi des progrès de notre élève ?
On a hâte d’accueillir les élèves de l’édition 3 ce soir pour notre workshop « Sors-toi les flashs » ! Et qui sait peut-être que toi aussi tu rejoindras l’une des éditions et qu’on pourra voir tes progrès sur la saison qui suivra !