Tu prévoies un mariage original, et tu as envie que ton faire-part de mariage le soit aussi ? C’est tout à fait possible. La police du faire-part ne viendra pas t’arrêter parce que tu as suivi tes envies ! Notre premier couple de la saison 2024 est fan de culture geek, et leur faire-part était super original et truffé de références. Sauras-tu toutes les retrouver ?
On ne se connaît pas encore ?
Ca c’est nous, dessinés par l’une de nos mariées !
Moi c’est Elvire, et je suis photographe/vidéaste spécialisée dans le mariage depuis plus de 5 ans, aux côtés de mon mari Xavier. Ensemble on a déjà accompagné plus de 70 couples de marié·es pour raconter leur histoire. Tu es ici sur notre blog, que j’alimente chaque semaine en conseils et anecdotes. Les photos qui illustrent l’article sont bien sûr de nous. Mais fin de cette parenthèse de présentation, il est temps de passer au vif du sujet de cet article !
Si tu veux en savoir plus sur nous, tu peux te rendre sur la page Notre histoire !
L’originalité commence dès l’enveloppe !
Lorsqu’on a reçu le faire-part de ces deux amoureux·ses, on n’avait pas besoin d’ouvrir l’enveloppe pour savoir que c’était leur faire-part de mariage ! Iels nous avaient annoncé de l’originalité, et on était servis ! Outre le choix de papier qui donnait le ton, le poids de cette dernière nous a surpris, et donné envie d’ouvrir !
Un faire-part geek plein de bonnes idées originales
J’en profite avant d’oublier de le faire, Petit disclaimer, le but de cet article n’est pas de te donner un exemple à suivre tel quel et à copier/coller. Ce faire-part était incroyable parce qu’il venait d’elleux. Si tu le copies tel quel il ne vous ressemblera pas. Et ça ne fonctionnera pas. Ici je te propose plutôt de découvrir quelque chose qui sort des classiques, pour t’ouvrir l’esprit sur le fait que tu es libre de suivre tes envies et de t’affranchir des traditions !
Un faire-part à la manière d’un livret de règles de jeu
Bref, parlons de ce faire-part et de ses idées toutes plus folles les unes que les autres. Ou peut-être devrait on l’appeler livret de règles du jeu ? Car si le faire-part nous semblait particulièrement lourd, c’est parce que le couple avait décidé de s’inspirer des livrets de règles de jeu de société pour raconter leur histoire et expliquer ce qui attendait les invité·es !
La deadline au solstice d’hiver
Petit détail qui m’a amusé, la deadline pour que les invité·es disent si iels seront présent·es ou non, était annoncée en se basant sur le solstice d’hiver plutôt que de donner directement une date ! Une petite gymnastique d’esprit qui met en jambe pour la suite !
Le sudoku pour trouver le lieu du mariage
Encore une fois les méninges des invité·es ont été sollicités. Bon je pense que les marié·es se sont assuré·es que chaque invité·e avait bien trouvé les bonnes coordonnées GPS. Enfin j’espère ! Ce serait dommage que des invité·es se retrouvent au mauvais endroit pour cause d’une erreur de résolution de Sudoku !
Une chasse aux références geeks
On vient de faire le rendez-vous de préparation de ce mariage il y a quelques jours. Donc on le sait, les invité·es vont s’amuser pendant le mariage ! Il y aura de quoi satisfaire les personnes les plus joueuses et compétitives ! Et pour prendre de l’avance sur les autres avant même que le jeu n’ait officiellement commencé, il fallait faire la liste aux marié·es de toutes les références geeks que l’on trouvait dans le faire-part. Alors tu en as compris quelques unes ? Toutes tu crois ?
Le plus important : un faire-part cohérent avec le mariage !
Le mariage n’étant pas encore passé, je ne spoilerai personne ici sur ce qu’il se passera. Mais on a vu le planning et on peut le dire avec confiance : leur mariage sera à la hauteur de leur faire-part. Et on a TELLEMENT hâte d’y être ! Et de raconter quelques anecdotes sur ce blog dans quelques mois, certainement !