Aujourd’hui on reprend le récit de mariage de Poncho et Sébastien ! Dans le dernier article de cette chronique tu avais pu découvrir la cérémonie civile. C’est parti on t’emmène découvrir ce qu’il se passe pendant le temps libre typique des mariages parisiens !
C’est quoi le temps libre en mariage ?
Bon en réalité je dois t’avouer quelque chose, je n’ai aucune idée de si il y a vraiment un nom officiel pour ce moment. Mais en gros l’idée c’est que l’horaire de la cérémonie civile à Paris est généralement imposé par les disponibilités de la mairie. Et que la soirée de mariage commence souvent en fin de journée, vers 18h. Entre les deux il peut y avoir pas mal de temps, et ça peut être complexe de privatiser un lieu pour l’après-midi en plein Paris.
Il n’est donc pas rare que les mariages parisiens aient lieu en deux temps : la mairie, puis la soirée, et entre les deux, c’est temps libre ! Ca permet aux personnes qui découvrent Paris pour la première fois d’avoir du temps pour faire du tourisme. Et pour les autres qui connaissent déjà Paris, iels peuvent aller se poser dans un bar quelque part en attendant l’heure de la soirée.
Pendant que l’un s’affaire, l’autre profite !
Xavier étant en solo sur ce mariage, il ne pouvait pas se dédoubler et être à deux endroits à la fois. Il a donc fait le choix, avec bien sûr la complicité des mariés, de suivre Poncho plutôt que Sébastien pendant ce temps libre. Ne t’étonne donc pas de ne pas le voir sur les photos de l’article d’aujourd’hui. Il était tout simplement à la péniche pour gérer les derniers petits détails à régler avant l’arrivée des invité·es.
Temps libre de mariage cour Saint-Emilion
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement
Photos de couple dans Paris
Sous les ponts de Paris
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement
Séance couple urbaine à la bibliothèque François Mitterrand
Ensuite nous avons pris la direction de la bibliothèque François Mitterrand pour une séance full urbaine et graphique comme on aime ! Et en vitesse, d’une part parce que l’heure de rendez-vous à la péniche approchait, et de l’autre parce qu’on n’avait pas envie de se faire chasser par les vigiles. Voilà ce que ça a donné !
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement