Destination Epernay !
Merci à Joëlle qui a assuré à presque 100% la collection de souvenirs avec son téléphone !
Première activité de l’EVG : un bon restaurant
Deuxième activité de l’EVG : un escape game sur le thème du champagne
Petit souvenir smartphone de Poncho et son gaufrier de compagnie
Troisième activité de l’EVG : dégustation de champagnes et ratafia
Tu ne sais pas ce qu’est le ratafia ? Nous non plus avant cette dégustation. Il s’agit en fait du même procédé que pour le pommeau. Le pommeau pourrait s’appeler ratafia de pomme en somme. Le principe est de mélanger un alcool fort avec du fruit ou jus de fruits et de laisser maturer. Le domaine dans lequel nous faisions l’escape game proposait des dégustations et nous en avions bien sûr réservé une ! Au programme différents champagnes et un ratafia de champagne. Nous avons ensuite fait quelques achats de bouteilles (et un super tote bag avec écrit « oh no, I bought champagne instead of milk… again »), et avons repris la voiture pour le repas du midi.
Merci Joëlle pour la photo souvenir !
Quatrième activité de l’EVG : picnic en bord de Marne
Avant de partir de Paris nous avions préparé des tupperwares de taboulé, en suivant la recette de notre 5ème colocataire de l’époque de la coloc, qui ne pouvait malheureusement pas être présente pour l’EVG. Nous avons donc pic-niqué sur le bord du fleuve, puis avons fait une petite balade digestive en bord de fleuve avant de rejoindre le point de départ de l’activité surprise suivante.
Cinquième activité de l’EVG : croisière sur la Marne
La soirée de mariage étant prévue sur une péniche sur la Seine à Paris, nous nous étions dit qu’une petite croisière sur la Marne pendant l’EVG serait un clin d’œil sympathique au mariage à venir. Bon le bateau était principalement occupé par des personnes à la retraite, mais on a quand même passé un moment très sympathique.
Sixième activité de l’EVG : Repas à thème !
Merci Poncho pour la photo smartphone souvenir de ce repas fusion
Septième activité de l’EVG : loteria mexicaine
Lors de notre dernier « week-end de coloc » on était allés à un loto (jugez pas, c’est moi qui les ai trainés là-bas, je kiffais quand j’étais petite, et il y en avait dans le groupe qui n’y étaient jamais allés !). Poncho avait dû partir avant cette activité (rejoindre son futur mari d’ailleurs), et était un peu triste parce que lui aussi aimait beaucoup quand il était petit. Et il nous avait expliqué le principe de la loteria mexicaine, un équivalent de notre loto mais avec des images plutôt que des numéros. Alors on a joué à la loteria pendant la soirée en mangeant des bonbons mexicains et en buvant de la tequila. C’était super chouette !
Fin de l’EVG : le retour
Et il est donc temps pour moi de te dire au revoir aussi. Je te retrouve dans deux semaines pour te raconter le mariage ? Enfin le début, parce que comme la dernière fois, ce récit va s’étaler sur plusieurs semaines !