Quelques mois après leur mariage je demande souvent aux marié·es de me partager leur top 10. En quoi ça consiste ? Tout simplement une petite sélection de 10 photos qui leur parlent particulièrement, accompagnées si possible des raisons derrière leur choix. Aujourd’hui on part découvrir quelques unes des photos de notre premier mariage de 2024. Un mariage geek très original dont on se souviendra certainement très longtemps ! Il s’agit d’une sélection 100% couleurs pour cette fois-ci. Les marié·es ayant eu du mal à choisir j’ai reçu deux sélections, une en couleur et une en noir et blanc !
On ne se connaît pas encore ?
Ca c’est nous, dessinés par l’une de nos mariées !
Moi c’est Elvire, et je suis photographe/vidéaste spécialisée dans le mariage depuis plus de 5 ans, aux côtés de mon mari Xavier. Ensemble on a déjà accompagné une centaine de couples pour raconter leur histoire. Tu es ici sur notre blog, alimenté régulièrement en conseils et anecdotes diverses et variées. Les photos qui illustrent l’article sont bien sûr de nous. Mais fin de cette parenthèse de présentation, il est temps de laisser la parole à notre mariée pour son top 10 !
Si tu veux en savoir plus sur nous, tu peux te rendre sur la page Notre histoire !
Les préparatifs, version mariage geek
Mise en place des gantelets en contre-plongée. Mon frère qui n’aime pas vraiment les évènements à thème, s’habille vraiment avec beaucoup de sérieux et a joué le jeu jusqu’au bout des oreilles, et on est vraiment reconnaissants envers tous les invités qui se sont prêtés au jeu pour nous faire vivre cette merveilleuse journée !
Se préparer ensemble le jour du mariage, c’est bien aussi !
Cette petite chenille de la témoin qui habille la mariée qui habille en même temps le marié, ça nous correspond tellement. Ce côté « tout le monde met la main à la pâte » et puis de s’habiller tous les deux en même temps plutôt que de s’enfermer chacun dans une pièce, nous plaisait beaucoup. Donc cette photo est vraiment cool !
Quand les invité·es prévoient des surprises
2ème photo en contre-plongée 🙂 On devine l’heure sur le clocher de la mairie… 10h55, Samedi matin… APERO, il est temps de trinquer. Paraitrait-il que c’est une tradition locale (Wallonie). J’ai pas vérifié, mais c’était génial de voir une de nos meilleures amies enceinte jusqu’au cou arriver avec un bidon d’hypocras autour de la taille et nous sustenter de raison fermenté épicé avant et après chaque cérémonie. On s’attendait à quelque chose (puisque l’un de ces petits gobelets est le gobelet de baptême en argent du marié 🙂 ) mais ce fût une super surprise !
La cérémonie civile de mariage, le moment où il faut être sérieux (ou pas)
Je ne sais plus ce qui s’est passé à ce moment-là, mais ça avait l’air vraiment marrant 🙂 Et tout le monde est raccord, alors on aime bien cette photo de la mairie.
Quand Kaamelott s’invite au mariage, et que le père de la mariée s’improvise sonneur
Tulut Tulut Tuluuuuuuuut ! Les noces ont été célébrées avec succès ! Il est temps de festoyer (vite fait) avant l’union sacrée. Cette 3ème photo en contre-plongée est vraiment très chouette !
Des pizzas et Dr Who
On adooOoore cette photo, pourtant elle n’est pas en contre-plongée 😀 Le graphisme, les couleurs, le gras (parce que c’est la vie), le tournevis sonique, tout est là !
Sortie de cérémonie religieuse
Sortie de cérémonie, plus réussie que l’entrée… Pourtant on avait répété ! On voit beaucoup de monde sur cette photo et ça c’est cool ! Dim peut se lâcher, et moi j’ai bien profité de la cérémonie.
Quand vient le moment de trinquer
Celle-ci aussi on l’aime beaucoup ! Tout comme les pizzas, y a du graphisme, de la couleur, des bulles au lieu du gras (les bulles aussi c’est la vie), la synchronicité et le décalage des costumes, tout est parfait !
Les jeux géants, presque un classique des vins d’honneur maintenant !
Notre petit bonhomme qui a l’air de faire de la télékinésie pour gagner au jeu qu’il a lui-même baptisé « le seigneur des anneaux » (on l’a bien éduqué celui-là 🙂 )
Les photographes de mariage invisibles (qui pourtant sont partout et parfois très près ^^)
Cette photo est magique ! Et ma témoin qui me dit : « Je ne me souviens même pas de ce moment, et encore moins que le photographe était là, c’est fou, on ne les voit pas ! Et pourtout ils sont toujours là »
Photo bonus, quand on photographie sans le savoir quelque chose qui n’est déjà plus là lorsqu’on rend les photos
Ca c’est pour le contexte… La photo n’a rien d’exceptionnel en soi. Sauf pour nous et nos voisins… et les assurances auto de tous les véhicules garés le long de ce mur… qui s’est effodré de tout son long une cinquantaine d’heures après cette prise de vue. Voir les 20 tonnes de gravats effondrés sur ce trottoir 3 jours après que tous nos témoins et notre famille se soient garés là, ça retourne un peu… Et si… Et si…
Le mot de la fin !
Je reprends la main sur cet article ! Merci beaucoup à notre mariée pour son partage, j’ai personnellement adoré découvrir toutes ces petites anecdotes ! J’espère que ça t’a plu aussi ! Un autre article de top 10 sortira bientôt, avec cette fois-ci une sélection 100% en noir et blanc, et d’autres anecdotes !