Xavier et moi, on adore voyager. Mais on a aussi conscience que les voyages de loisir ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour la planète. Donc on fait un compromis, en groupant au maximum nos voyages ! Nos destinations sont guidées par les projets de nos clients qui parfois nous emmènent dans leurs bagages, et par les gens qu’on aime qui sont parfois installés loin de chez nous. Dans cet article j’avais envie de faire une petite wishlist de voyages que l’on aimerait bien faire dans les mois/années à venir. Peut-être que ça colle avec l’un de tes projets, et qu’on pourrait faire ce voyage ensemble en te créant de beaux souvenirs au passage ?
Destination numéro 1 : La Réunion
Ceux qui nous connaissent un peu doivent se demander pourquoi La Réunion, alors qu’on n’est pas des grands fans de chaleur. Tout simplement parce qu’on connaît plusieurs personnes qui se sont installées là-bas (ou ne vont pas tarder à le faire). Un couple de mariés à nous avec qui on avait passé un super moment (c’est une photo de leur mariage celle avec le parapluie), et la soeur de Xavier ! Alors si l’on pouvait cumuler une raison de plus de faire l’aller-retour, je crois que notre conscience serait prête à sauter le pas.
Destination numéro 2 : La Thaïlande
A l’époque où je faisais ma thèse au Royaume-Uni, deux thaïlandaises étaient venues passer quelques mois dans notre labo. Elles étaient vraiment super sympa, et nous avaient chaudement invités à venir les voir chez elle, et on avait promis qu’on viendrait les voir dès que possible. Chose que nous n’avons jamais eu l’occasion de faire. Mais on n’a pas oublié notre promesse pour autant ! Il nous faudrait juste une raison supplémentaire pour compenser un peu psychologiquement l’empreinte carbone de ce voyage.
Destination numéro 3 : L’Islande
Une destination que l’on connaît déjà puisque c’est là-bas que j’ai demandé Xavier en mariage en 2017 (ça ne nous rajeunit pas dis-donc). On n’y était restés que 5 jours, et on avait malheureusement raté les aurores boréales, qui fonctionnent par cycle. Depuis l’un de nos amis est parti s’expatrier là-bas, et on aimerait beaucoup le revoir. Alors si tu as envie de visiter l’Islande, et que l’idée d’avoir des photographes/vidéastes avec toi te fait de l’oeil, n’hésite surtout pas à nous en parler, on sera ravis de t’accompagner pour repartir à la découverte des magnifiques paysages islandais !
Destination numéro 4 : Edinburgh
J’y ai vécu 6 mois, et c’est la ville que j’ai préférée de toutes celles que j’ai testées. Je ne me suis jamais sentie autant « chez moi » que là-bas. Ca ne s’explique pas tellement, c’est juste comme ça. Alors si comme moi tu es un peu amoureux·se de cette ville. Ou si tu ne la connais pas encore et que ça te tenterait de la découvrir. On se chauffe et on y va ensemble ! En plus ce n’est pas très loin, comparé aux autres destinations !
Destination numéro 5 : Les Seychelles
Bon, comme pour La Réunion, les Seychelles c’est une destination liée à quelqu’un plus qu’au lieu en lui-même. Cette personne c’est l’une de mes soeurs, qui y est installée depuis quelques années maintenant. On ne se voit pas très souvent, car rentrer prend beaucoup de temps et d’argent, et qu’elle travaille beaucoup. Et nous eh bien c’est un peu pareil. Compliqué de prendre des vacances quand on est à son compte. Alors on ne sait jamais, si une famille ou un couple qui a les moyens a envie d’un petit reportage de vacances bien bien stylé de ses vacances aux Seychelles, ou d’une grosse séance dans un coin paradisiaque, on sera ravis de nous glisser dans les bagages et d’en profiter pour voir ma soeur !
Destination numéro 6 : New York
J’ai découvert New York grâce à mon ancienne vie de scientifique. J’y ai passé un mois pour dupliquer des échantillons bactériens et les envoyer à notre laboratoire à Swansea. Je m’attendais tellement à détester cette ville que j’imaginais comme Paris en 10 fois pire, que j’ai fait un acte manqué avant de partir en perdant mon sac à main contenant tous mes papiers. Au final j’ai pu quand même partir, et une fois là-bas je me suis pris une claque parce que j’ai beaucoup aimé cette ville ! Xavier m’y avait rejoint une semaine d’ailleurs, et forcément son amour pour l’architecture était comblé. Depuis un couple d’amis s’y est installé, et on serait ravis d’avoir une occasion de passer les voir ! Alors si tu as envie d’y aller n’hésite pas à nous en parler !
Tout ça c’est bien joli, mais tu y gagnes quoi toi ?
Si tu nous propose un projet qui est dans cette wishlist et qui nous permet donc au passage de revoir des gens qu’on aime, tu auras plusieurs petits cadeaux. Le premier, c’est qu’on ne te facturera pas d’hébergement sur place (sauf si le projet en question nécessite absolument que l’on dorme au même endroit que toi), contrairement à ce qu’il se passerait si il s’agissait d’un projet dans une autre destination. Tu pourras aussi profiter d’une réduction de 30% sur la prestation en elle-même. Et bonus supplémentaire, si on part du même endroit, on te propose aussi d’immortaliser le trajet sous forme de documentaire de voyage, gratuitement (sous condition de nous autoriser à communiquer sur les images) ! Notre déplacement reste a priori à ta charge, mais à voir, ça peut se négocier selon le coût des billets au moment de ton projet et la taille du projet.
Cet article t’a plu ?
Partage le autour de toi ! Et ne pars pas trop loin, même si j’ai diminué le rythme de publication les articles continueront à sortir !