Le dernier récit de mariage à peine terminé que j’enchaîne sur le suivant, celui de Poncho et Sébastien ! Un mariage tout particulier pour moi puisque je ne l’ai pas vécu en tant que photographe ou vidéaste mais en tant qu’invitée ! Et du coup je peux commencer avant le mariage, puisque j’ai participé à l’EVG (enterrement de vie de garçon) de Poncho ! Je commence par te raconter un peu comment s’est passée l’organisation. Je n’étais pas la témoin de Poncho, donc ce n’est pas à moi que revenait cette mission officiellement. Mais en tant que très bonne amie de la témoin et du marié, j’étais aux premières loges de l’organisation donc je peux en parler un peu, surtout qu’on a fait ça collectivement !
Première question : qui inviter à un EVG
Deuxième décision pour l’EVG : choisir une date
Deux écoles pour la date de l’EVG. Certaines personnes aiment faire l’EVG la veille ou l’avant-veille du mariage, pour une soirée seulement. D’autres préfèrent laisser un peu plus de temps entre les deux évènements pour pouvoir passer plusieurs jours ensemble à cette occasion. Après quelques débats, et compte tenu du fait qu’aucune des deux options ne permettait de réunir l’ensemble du groupe, on a décidé d’organiser l’EVG officiel un peu moins d’un mois avant le mariage. Mais les personnes qui étaient en faveur d’une soirée la veille du mariage étaient encouragées à organiser quelque chose la veille du mariage pour un EVG en deux temps. La deuxième partie ne s’est finalement pas faite, et il n’y a donc eu qu’un EVG, pour lequel nous étions 5 (en comptant le futur marié). C’est donc, tu l’auras compris, ce que je vais te raconter dans l’article d’aujourd’hui et celui qui suivra !
Troisième point important pour un EVG : fixer le budget
Afin de pouvoir organiser quelque chose il faut avoir une idée, même vague, du budget disponible. Enfin on aurait pu prévoir un plan d’attaque et annoncer le prix par participant·e, mais on préférait laisser libre chacun·e de choisir combien iel pouvait mettre dans ce week-end. En additionnant les réponses de chacun·e, on a obtenu une enveloppe globale à ne pas dépasser, et on a pu commencer à réfléchir à ce qu’on allait bien pouvoir faire.
On entre dans le concret : le choix du lieu
Et enfin les dernières décisions : choisir les activités de l’EVG
Poncho nous avait demandé de garder le secret sur ce qu’on ferait, il a donc découvert la destination et les activités pendant le séjour. Un peu de pression donc pour nous puisqu’il ne fallait pas se tromper et le décevoir ! Mais je crois qu’on s’en est bien tirés ! En terme d’activités, on a choisi de faire simple, en choisissant des activités qui lui plairaient et ne mettraient personne mal à l’aise. Exit les stripteasers, on a opté pour des activités plus sérieuses, mais qui lui plairaient car basées sur des choses qu’il aime ! Je me suis tâtée à tout te dire ici, mais finalement je vais opter pour te laisser la surprise. Tu découvriras donc les activités pour lesquelles on a optées dans l’article suivant qui sortira très bientôt !