C’est qu’il y en a des choses à raconter sur le mariage de Clémence et JB ! Déjà le 6ème article de cette chronique ! Et on passe à l’un des moments les plus attendus pour Clémence et JB : celui de se remplir la panse avec toutes les bonnes choses préparées avec amour et bonne humeur par les traiteurs de chez Gueuleton ! Un nom qui annonce la couleur !
Un vin d’honneur de mariage dans un cadre atypique
Si tu as lu attentivement tous les articles de cette chronique, tu sais normalement que la cour troglodyte du logis du Poëllier est l’endroit préféré de JB. Et c’est dans cette cour que le vin d’honneur a lieu ! Les invités découvrent l’endroit avec presqu’autant de paillettes dans les yeux qu’il n’y a de paillettes sur la robe de la mariée. Malgré les prévisions pessimistes de la météo la veille, le soleil est au rendez-vous, et comme tout mariage du mois de Mai, les risques de coups de soleil sont bien présents.
Clique sur les flèches pour faire défiler les photos
Animation pour briser la glace entre les invités du mariage
La soeur de la mariée avait prévu un petit jeu pour briser la glace entre les invités et mélanger les groupes : le jeu des paires. Chaque personne était invitée à prendre un petit papier sur lequel figurait le nom d’un personnage. Il fallait ensuite retrouver la personne en possession du papier qui correspondait à l’autre moitié du duo en question, et prendre un selfie ou une photo ensemble. L’organisatrice du jeu avait pour mission de distribuer des sucettes aux invités qui avaient réussi leur appariement. Les invités se sont tous prêtés au jeu et les « quelqu’un a croisé la princesse Ana quelque part ? » résonnaient d’un bout à l’autre de la pelouse. Une bonne idée donc !
La pièce maîtresse du vin d’honneur : la nourriture !
Clique sur les flèches pour faire défiler les photos
En plus de ce festin de délicieuses tartinades végétales étaient proposées. Et il y avait un large choix toutes aussi bonnes les unes que les autres ! Et l’élément qui m’a personnellement beaucoup plu, c’est le thon ! Cuit juste ce qu’il faut, mariné et agrémenté de graines de sésame. Un régal ! Et pour ne rien gâcher les traiteurs étaient très sympathiques avec nous, ce qui il faut le dire n’est pas toujours le cas. Certains traiteurs font des détours pour éviter les photographes pendant le vin d’honneur et font la grimace quand on demande à boire (de l’eau) ou que l’on tend le bras pour se servir. Rien à redire sur l’équipe de Gueuleton, ils étaient adorable avec nous comme avec toutes les personnes présentes !
Jeux extérieurs
J’en avais déjà parlé dans un précédent article (sur l’ancien site), les jeux extérieurs pendant le vin d’honneur, c’est une super idée pour occuper les invités et les aider à se créer des souvenirs communs ! Les témoins de Clémence et JB en avaient prévu plusieurs, qui n’ont pas été laissés de côté par les invités.
Clique sur les flèches pour faire défiler les photos
Bar à tatouages en mariage
Lancer de bouquet très original
Clique sur les flèches pour faire défiler les photos
Et oui, le bouquet n’était pas un bouquet comme les autres, il était accompagné de « saucissons de consolation » pour toutes les personnes qui n’auraient pas attrapé le bouquet. Bon je t’avoue que quand j’ai vu tous les bâtonnets retomber sur le groupe qui n’avait aucune idée qu’il y aurait autre chose qu’un bouquet, j’ai eu un petit sursaut de peur à base de « heu, j’espère que personne ne va se prendre un bâton dans les yeux quand même ». Mais tout s’est bien passé heureusement, et cette surprise de la mariée a beaucoup fait rire tout le monde. Assurément un lancer de bouquet dont tout le monde se souviendra ! Et après avoir lancé le bouquet, on s’est aussi motivé pour lancer le marié !
Quand la météo te file un coup de main !
Sais-tu à quel moment les mariages prennent souvent du retard ? Au moment de l’entrée en salle ! Parce que oui, bouger plusieurs dizaines de personnes d’un point A à un point B, ça prend du temps. Plus que ce que la plupart des gens imaginent. Mais heureusement pour Clémence et JB, la météo avait décidé de leur filer un coup de main, en envoyant une petite averse orageuse au moment où ils étaient en train d’essayer de motiver tout le monde pour aller s’asseoir à l’intérieur et profiter du repas concocté par l’équipe de Tournebroche Gueuleton.