Qui dit mariage de journée, dit prendre le temps de manger !
L’avantage de passer à la mairie et à l’église le matin, c’est qu’on peut retrouver les traditions françaises qu’on connaît tous·tes : passer la journée à manger ! Parce qu’après le copieux vin d’honneur dans la cour troglodyte du logis du Poëllier, ce n’était pas terminé, loin de là ! Ca ne faisait même que commencer ! Sous une petite averse pour accélérer un peu le mouvement, qui s’est vite arrêtée pour laisser à nouveau place au beau temps, les invité·es ont pris place dans la salle préparée la veille efficacement et avec goût par les marié·es et leurs proches.

Une décoration sombre, sobre, et des références à Kaamelott
Si tu as fait un tour sur notre site et notamment la page « Notre histoire », tu sais déjà qu’on est de grands fans de Kaamelott, Xavier et moi. Nous étions donc parfaitement à notre aise en compagnie de Clémence et JB, puisqu’ils partagent notre amour pour cette série et son humour. Pourquoi je te parle de Kaamelott ? Tout simplement parce que le nom des tables n’était autre que des noms de personnages de la série. Pour la plus grande confusion des personnes qui ne connaissaient pas et qu’on a surpris à se demander quel était le thème. La table d’honneur mettait en lumière l’un des couples iconiques de la série : Perceval et Angharad.



Le repas de mariage, le moment idéal pour les discours
Le mariage est souvent l’occasion pour les personnes qui comptent le plus dans nos vies d’exprimer tout plein d’amour. Et quand il n’y a pas de cérémonie laïque pour le faire, c’est pendant le repas que ça se passe ! Le mariage de Clémence et JB n’a donc pas fait exception à cette règle, et ils ont pu profiter de jolis discours de la part de leurs proches. Au passage, petit point prévention pour les parents de bébés qui seraient invités à des mariages. N’hésitez pas à vous fournir un casque pour protéger ses tympans ! Le son est souvent très fort en mariage.
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement
Un jeu des douze mois pas comme les autres



Une bonne idée qui a mis une bonne ambiance, mais a provoqué un peu de casse (les ballons qui volent dans tous les sens sur les tables, c’est risqué ^^). Il était assez amusant de voir les invité·es se repasser le ballon entre eux et la témoin rappeler que ce n’était pas un gage à la clé mais plutôt une occasion de faire plaisir aux marié·es.
Séance couple : round 2 !
J’ai failli oublier, mais pendant le repas, nous avons volé les marié·es quelques minutes pour quelques photos de couple avec le costume du marié. En effet il était en tenue de gendarme pour le first look et la séance photos de couple post-cérémonie. C’était quand même important qu’iels puissent avoir quelques photos avec son costume de mariage ! Pas besoin d’aller très loin, le domaine, perdu au milieu des champs, offre un joli cadre. Sept petites minutes en leur compagnie et nous les avons laissé rejoindre leurs invité·es.
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement
Mais du coup il y avait quoi au menu de ce mariage ?



Le dessert
Cliquer sur les flèches pour faire défiler les photos plus rapidement
Un peu de repos bien mérité
Quelques cadeaux bonus
A la nuit tombée, une fois une petite pause bien méritée après nos 12 heures de prestation et un peu d’énergie retrouvée, nous sommes allés faire quelques tests pour deux photos bonus, au flash. On ne fait pas toujours de rhab, mais quand les planètes sont alignées ça nous arrive ! En l’occurrence il faut qu’on ait encore un peu d’énergie, des idées qui n’ont pas pu être faites pendant la prestation, qu’on dorme sur place, et que les marié·es aient été adorables tout au long de notre expérience à leurs côtés au point qu’on ait envie de leur faire plaisir avec quelques bonus. On leur a donc offert deux photos de couple supplémentaires, de nuit, ainsi que quelques photos du dancefloor car l’ambiance était on fire, et qu’on sait qu’ils auraient aimé pouvoir avoir les moyens d’avoir quelques photos de la soirée mais que cela rajoutait beaucoup d’heures à la prestation. Bon ils nous ont finalement laissé un pourboire, mais promis à la base on voulait juste leur offrir. Ce n’était pas du tout une stratégie pour qu’ils nous laissent un pourboire ! ^^







Le mot de la fin
J’espère que ce récit de mariage t’a plu ! Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et cette chronique en a une ! On souhaite à Clémence et JB plein de bonheur. Et si l’un des éléments de ce mariage te fait de l’œil et que tu as envie de découvrir l’univers des prestataires qui ont accompagné Clémence et JB dans leur aventure, voilà la liste de toutes les petites mains qui ont participé à la magie de ce mariage, donnée par la mariée ! Et en bonus, je te propose de découvrir la réaction de Clémence et JB lorsqu’ils ont découvert pour la toute première fois leurs photos de mariage à travers un diaporama musical !
-DJ – valentin farrelli / VF concept
-Fleuriste – Flora / les créas de Flora
-Vins – Marc / cave henri 4
-Repas – tournebroche gueuleton centre Val de loire
-Gâteaux – Anne / sucre et Papilles
-Logis – Claire / Logis de poellier
-Coiffure – Céline (amie d’enfance) + Gaultier Angers / Gaultierbarber
-Maquillage – Anaïs (ma témoin)
-Lendemain – Frites Bonnel
-Marie – ça s’fête Argentan (un peu de déco)
-Dorothée – La Capricieuse Argentan (le tshirt de Jb du dimanche)
-Robe – Tendance Mariage à Alencon
-Gilet – Corinne chez Les tissus d’Isa
-Baskets – vinted